La recherche d’emploi, une vraie course d’endurance ?

Pourquoi faut-il être en forme lorsqu’on est en recherche d’emploi ?
Donner une bonne image, l’envie partagée de travailler ensemble, tout ça doit être le résultat d’un cheminement, d’une construction.

Parce ce que ce n’est pas votre diplôme qui va faire la différence, enfin pas après une première sélection de votre CV, mais bien votre personnalité, votre capacité à convaincre le recruteur que vous seul pouvez être sur ce poste. Interrogez vous sur votre valeur ajoutée, qu’est ce que je peux amener à l’entreprise, qu’est ce que je peux apporter de plus par rapport aux d’autres candidats potentiels.

Pour cela, il est nécessaire d’être en bonne forme physique et intellectuelle. D’où l’importance de bien dormir, de vous endormir à heure régulière, de bien vous alimenter en prenant le temps d’apprécier votre repas. Manger de vrais produits, varier les plaisirs, plutôt de la viande maigre, des fruits frais, de la salade, des légumes, des fibres, éviter les plats tout prêt souvent onéreux et bien trop salé ou calorique.

Faites régulièrement une activité physique, éviter de prendre l’ascenseur, privilégier la montée des marches, opter pour le vélo ou la marche à pied. Ces activités vont vous permettre de vous aérer l’esprit. Une activité sportive en fin de journée va vous permettre d’évacuer le stress de votre journée et va vous conditionner pour bien dormir.

Eviter de fumer, de boire trop d’alcool, surveiller votre poids afin d’être plus à l’aise dans vos mouvements. Eviter la restauration rapide ! Nous sommes tous tenté par la rapidité et la facilité mais ce n’est pas une solution sur du long terme.

Je pense que de se soucier de sa santé est indispensable et notamment quand on a des décisions à prendre, on doit être lucide.

Le fait d’être en forme se voit quand c’est vrai ! Et cela donne envie au recruteur de vous recruter dans son équipe car l’image de l’entreprise passe aussi par celle de ses salariés.

Ne jouer pas devant vos écrans tard le soir, non seulement c’est très mauvais pour la vue mais vous risquer de mal dormir. Les cycles de sommeil les meilleurs pour bien récupérer sont entre 22h et minuit.

Si vous devez être en forme le matin, il est évident que le fait de passer une soirée arrosé va se voir le lendemain, votre concentration va s’en ressentir. Vous serez moins efficace dans votre mission, moins à l’écoute, plus irritable, plus nerveux, tout simplement moins disponible pour les clients ou collaborateurs.

Ma conclusion est : occupez vous de vous le plus souvent possible pour pouvoir donner le meilleur de vous-même !

Allez à vos baskets !

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